Les autres (4)
Accueil Remonter Les satisfaits Les autres (1) Les autres (2) Les autres (3) Les autres (4) Les autres (5)

 

Message de pahede

5/4/2001

(france)

bienvenue chez LE CONSTRUCTEUR L'ENSEIGNE. Poussez la porte et c'est le début des emmerdes. Un commercial sympa, des garanties, des garanties et encore des garanties... Et pourtant nous voilà sur ce site pour exprimer notre mécontentement. Au début une étude de sol est prévue. Le terrassement pour un sous-sol est effectué. Et là, surprise: une piscine (60 cm d'eau).Le rapport de l'étude de sol est à ce jour impossible à recevoir. La construction continue. Le sous-sol n'est pas assez enterré. Résultat: la porte fenêtre du rez-de-chaussée se trouve à 1m80 du sol au lieu d'1m. De fait, la construction n'est plus conforme aux plans initiaux. Nous sommes bien décidés à ne pas accepter ce travail d'amateur. Quoiqu'en dise le conducteur de travaux nous ne sommes pas en tort. Merci de nous indiquer la marche à suivre pour résoudre cette grosse galère. Existe-t-il actuellement un recours en justice contre LE CONSTRUCTEUR maisons sésame déposé par plusieurs particuliers mécontents. Nous serions ravis de venir grossir cette liste, histoire d'avoir leur peau et de rentrer dans notre bon droit.

Webmaster : Gardons nous de propos excessifs et gardons, nous, notre sang-froid même si c'est difficile. Vous avez les moyens de faire reconnaître vos droits et la justice n'est pas inaccessible et pas forcément très chère. Il est vrai qu'une fédération de clients est en cours de constitution. A suivre. Vous serez contacté en privé par mail.

Note : 10

Message de LAURENT

5/4/2001

(franconville)

Nous aussi, nous avons fait construire notre maison par ce groupe. Nous sommes dans les mêmes galères que les pluspart des personnes qui expriment sur votre site. votre site est le seul qui a su très bien montrer une des vrais facettes de ce constructeur des maisons de rêve. Nous avons cru comprendre que vous commencez à toucher des indemnités de retard. Pouvez-vous nous conseiller un peu sur les démarches à suivre ou mieux comment vous y prenez pour arriver au but. Bon bricolage !!!

Webmaster : la procédure est un peu longue pour être racontée ici. Pour notre part, les mises en place de fonds étaient fait sur notre compte et c'est nous qui faisions les chèques au constructeur. Nous avons aujourd'hui la possibilité de conserver ces indemnités sous séquestre jusqu'à ce que nous soyons d'accord sur les décomptes. Mais vous ne nous avez pas laissé votre mail. Il faudrait nous le communiquer pour avoir plus de renseignements sur les procédures à appliquer.

 

 

49ième message

Message de CHAILLOT

3/4/2001

(FRance)

Bonjour Félicitations pour votre site. Nous aussi faisons construire par le groupe LE CONSTRUCTEUR (L'ENSEIGNE) et par le centre de Linas. Pour le moment, nous sommes plutôt satisfait (malgré un "vrai" retard de plus de trois mois)mais inquiets pour le futur car nous n'avons plus de conducteur de travaux ; heureusement, notre maison est pratiquement achevée. Nous avons eu la chance d'avoir eu deux conducteurs de travaux de grande valeur, qui ne font plus partis de la société (ceci explique t-il cela)? Pour la réception (que nous attendons ardemment), faut-il plutôt être en présence d'un huissier ou d'un expert? Où en êtes vous dans vos démarches et dans la levée des réserves ;j'ai cru comprendre que vous aviez déjà touché vous pénalités ? Bien cordialement

Webmaster : choisissez plutôt un huissier à la réception et un expert dans les huit jours si nécessaire. En prenant un expert à la livraison, vous vous privez du délai de huit jours pour constater d'éventuels défauts qui vous auraient échappé. Et même un expert, dans la demi précipitation d'une réception, peut oublier quelque chose. Donc, l'huissier à la réception pour la légalité et la remise des clés, l'expert dans les huit jours pour les réserves complémentaires par un contrat privé entre lui et vous. PS : l'email que vous avez laissé est en défaut. Pouvez vous nous envoyer une adresse valide pour des informations complémentaires.

Note : 10

Message de JB CHANTIER

7/5/2001

AVON (--)

Félicitation pour votre site. J'aimerais être capable d'en faire autant afin que nous puissions comparer nos galères. Les plans datent de décembre 99. Très vite nous avons dû faire appel à un expert. Néanmoins, la qualité est loin d'être au rendez vous. Cet après midi j'ai mesuré la hauteur des marches permettant l'accès à l'étage... La plus petite 14,8 les autres entre 16 et 17,5...Je n'arrive plus à en sourire. J'avoue ne plus avoir le moral et encore moins après la vision des quelques photos et des commentaires lus sur votre site. C'est vrai qu'il faut se battre et vous vous êtes bien battus. Pour nous le combat continue et il est hors de question que nous cédions du terrain. Le tas d'ordures que vous évoquez, j'ai le même sur le terrain de même les quelques cadeaux dans le regard du vide sanitaire. Quand je leur en parle, j'ai l'impression d'étonner mes interlocuteurs... Bon courage pour tous vos travaux de finition... Bon courage à ceux qui vivent la galère.. Car c'en est une. A votre disposition

Webmaster : Vous ne nous dites pas qui est votre constructeur. Mais vous pouvez rejoindre notre petite confédération. Renseignements sur demande et bon courage pour la suite.

 

Message de DJAFFAR

6/5/2001

IGNY (FRANCE)

Un nouvel otage de LE CONSTRUCTEUR 02 mois de retard sur la remise des clés. sans nouvelle date de livraison.

Webmaster : Encore un????? C'est curieux, d'après les responsables de ce groupe, nous n'étions qu'une exception!!!!! Nous sommes donc certainement de nombreuses exception. Nous vous contactons en privé.

 

Message de Didier

28/4/2001

Voici des nouvelles de mon chantier, les plaquistes avaient commencé à travailler dans ma maison, mais ils ont été appelé sur d'autres chantiers en urgence, il est vrai que le mien n'en est pas une il n'a débuté qu'en mars de l'année dernière. Ou en est l'association ? D'autre part Daniel, ne serait il pas plus normal de créer un site relatif à l'association pour éviter de "parasiter" votre site, également, je pense que ce serait préférable, car, nous l'avons vu à quelques reprises, votre site était inaccessible, pendant que LE CONSTRUCTEUR vous faisait telle ou telle promesse. C'est dans ce cadre que je pense qu'il serait profitable que cette assoc. soit hébergé sur un site qui vivra tant que les problèmes de TOUT accédant à la propriété existeront. Ce qui ne retire aucun mérite à votre site, dans une des qualités et non la moindre est de réunir certains déçus et d'échanger nos problèmes et éventuellement nos solutions. Alors la question est posée à touts les intervenants. A bientôt

Webmaster : Il est évident que dés que l'association sera créée officiellement, elle disposera d'un site à elle. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas et un nom de domaine, un abonnement et un site à soutenir en plus, ça fait beaucoup. LE CONSTRUCTEUR ne m'a fait aucune promesse. J'avais enlevé mon site en échange d'une proposition spontanée qui sera bientôt sur le site et qui n'a reçu bien sûr aucune réponse. Cela ne devrait plus arriver, Il semble que la négociation ne soit pas leur fort. Si vous pouviez me laisser vos coordonnées à la prochaine visite...

Accueil Remonter Les satisfaits Les autres (1) Les autres (2) Les autres (3) Les autres (4) Les autres (5)