Les autres (3)
Accueil Remonter Les satisfaits Les autres (1) Les autres (2) Les autres (3) Les autres (4) Les autres (5)

 

43ième message

Message de Didier

13/2/2001

Bonjour, moi, j'ai toujours les mêmes problèmes, permis de construire datant de début janvier 2000, ouverture de chantier mi-mars, et depuis deux semaines, j'ai enfin une toiture, mais apparemment, nos amis de L'ENSEIGNE ont des problèmes pour recevoir les menuiseries extérieures... Je pense vraiment qu'il faudrait se fédérer par centre de travaux et veux bien coordonner concernant les bureaux de Pavillons sous bois, nous sommes déjà 4 familles et in est vrai que le conducteur de travaux n'aime pas trop que l'on se serre les coudes, il a osé me dire qu'il en avait assez de notre "clan". Juste une petite question concernant les intérêts de retard, sont-il calculés en jours ouvrables ou jours calendaires (5 ou 7 jours pour une semaine)je reste à la disposition de toute les personnes construisant ou voulant faire construire par L'ENSEIGNE, ou d'autres, pour de plus amples renseignements. Ps: merci d'excuser le message précédent qui est parti inachevé, vous voyer même en écrivant ce constructeur m'énerve

Webmaster : Les pénalités de retard se calculent en jours ouvrables ou pas. C'est donc bien 7 jours par semaine qu'ils faut décompter.

48ième message

Message de GIRAUD

30/3/2001

Massy (France)

salut a tous et oui moi aussi j'ai eu le malheur de rentrer un jour avec ma femme chez L'ENSEIGNE pour y choisir la maison de nos rêves. En fait c'est devenue la maison de nos cauchemars nous avons affaire a LE CONSTRUCTEUR (Linas)pour la construction et c'est un vraie bordel... Nous aurions du avoir les clés le 18 mars et c'est loin d'être fini sans compter les malfaçons. Nous sommes en rien satisfait par les dirigeants de LE CONSTRUCTEUR qui n'ont même pas la délicatesses et la politesse de répondre a nos lettres recommandé et a nos appelles téléphonique. Sa tourne à l'escroquerie et je pense que l'ont devrait faire appel au médias, tous se réunir devant LE CONSTRUCTEUR et manifester haut et fort. Notre conducteur de travaux "M. L.......e" est vraiment incompétent ainsi que sont supérieur "M. B....d" qui lui est complètement dépassé par les événements. Pour finir la société de garantie "ICD "a déposé le bilan. Voila nous pouvons garder espoir mais sa ne rime pas avec LE CONSTRUCTEUR................. M. et MD GIRAUD MARC.

Webmaster : Que ces services techniques de Linas soient une catastrophe, plus personne n'en doute, et d'après les échos que j'en ai, la direction de LE CONSTRUCTEUR non plus. Je ne comprends pas du tout cette politique de l'autruche qu'ils adoptent au niveau de la direction. Un remaniement et des excuses aux clients seraient quand même le minimum qu'ils devraient faire.

 

47ième message

Message de S.CHOW

28/3/2001

(Dourdan)

Bonjour, nous faisons nous aussi construire par Maison Sésame. Nous avons trouvé une adresse e-mail dans le journal le Républicain (rubrique emploi car LE CONSTRUCTEUR est à la recherche d'un nouveau chef de centre de travaux, de conducteurs de travaux et de commerciaux). Apparemment les messages arrivent chez Monsieur T. directeur de la communication : sa.LE CONSTRUCTEUR@wanadoo.fr. Vous pourriez peut être lui envoyer quelques extraits de votre livre histoire qu'il réalise que l'on parle beaucoup de LE CONSTRUCTEUR mais pas dans le sens où il pourrait l'espérer. Dans ces annonces, il est précisé que tout ce personnel doit satisfaire le client... Bon courage à tous et à bientôt

Webmaster : Nous n'avons aucun doute sur le fait que mon site soit connu du siège social. Il est vrai que pour la satisfaction du client, il y a encore du travail.

 

46ième message

Message de Christophe Doiteaux

28/3/2001

Orsay (91) (France)

Félicitations pour le site, mais je vois que nous ne sommes pas les seuls dans la galerie avec LE CONSTRUCTEUR (service travaux de Linas) et L'ENSEIGNE !!! Pour notre part: permis de construire en décembre 1999, la MAP le 25 mars 2000 et ouverture de chantier le 14 juin 2000. La durée contractuelle est de 10 mois: le 28 mars 2001 la charpente est a peine terminée et le responsable mr B de Linas n'est pas en mesure de nous dire pourquoi ça n'avance pas !!! C'est extrêmement pénible et on se demande quelle solution adopter (de nombreux courriers avec AR ont déjà été envoies au siège de LE CONSTRUCTEUR, sans réponse). Dans un premier temps nous pensons faire appel a une association de consommateur et si vraiment il faut aller plus loin nous prendrons un avocat. Toutes les remarques et conseils sont les bienvenues. Bon courage.

Webmaster : Tant qu'ils sont dans les délais, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire... Sinon, une mise en demeure dés le premier jour de retard vous préservera pour la suite.

 

 

45ième message

Message de sébastien valier-brasier

23/3/2001

http://svb.free.fr

fontenay les briis (france)

Bonjour Daniel, je retrouve enfin la joie de consulter votre site qui devrait être un exemple pour tous les acheteurs potentiels de maisons neuves !! J'espère que la vie dans votre nouvelle maison est plus joyeuse que sa construction. Notre projet avec Maison Phénix suit son cours sans aucun problème pour le moment (ce n'est que le début). Bon courage à toute votre famille et profitez des joies de la maison individuelle. Sébastien Valier-Brasier

Webmaster : Merci Sébastien. C'est vrai que ça fait un bien fou de rentrer enfin dans sa maison après tant de temps, même s'il reste quelques réserves à faire lever. Bon courage pour votre construction.

 

44ième message

Message de Nathalie

13/3/2001

creteil (--)

Bonsoir, félicitations pour ce site. Nous aussi nous sommes en galère avec Maison Sésame:la maison est terminée et nous n'avons pas les clés car nous refusons de donner le dernier chèque de 5% le jour de la réception. Nous leur demandons de respecter le contrat mais toujours pas de réponse après 2 courriers RAR. Bon courage pour l'emménagement.

Webmaster : Les pénalités courent, et si la maison est terminée, ils auront du mal à invoquer les intempéries. Si le délai de construction est dépassé, mettez les en demeure de faire la réception en RAR.

 

 

52ième message

Message de baya

9/4/2001

Bonjour, quand j'ai lu votre livre, je me suis dit, oh, quelqu'un d'autre a été espionné notre chantier. Je n'ai pas eu moins de problèmes, enfin nous ne sommes pas au stade de compter les malfaçons. Par contre, pour venir en aide à certains, quelques conseils ou éclaircissements. ICD, la société de cautionnement a déposé le bilan mais nous avons réussi a avoir le certificat de cautionnement de Mans assurances, la nouvelle société de cautionnement en insistant auprès du service appel de fonds, notre message a été que notre banque refuse de débloquer les fonds si elle n'a pas une société de cautionnement. Puis en ce qui concerne, les pénalités, tout arrêt de travail de travail dû a des intempéries doit être faite suivant une procédure légale. Si LE CONSTRUCTEUR ne peut justifier de ces arrêts faits à la mairie, il me semble, les pénalités courent. Enfin, quelques dates en ce qui nous concerne, nous avons signé chez eux en mi 99 et la construction n'a démarre qu'un an plus tard, donc notre délai contractuel de huit mois( on a exigé de la part d'eux une réduction du délai contractuel étant donne l'ouverture si tardive), et nous en sommes au stade de "hors d'air". La livraison nous a été annoncée pour fin Mai. On espère que cette fois-ci, vraiment on pourra rentrer avant l'été. Je ne vais raconter tous les problèmes mais pour en citer quelques uns : hauteur de vide sanitaire complètement modifiée, trémies au milieu du salon, corniche manquante en face avant, et impossibles d'y remédier car le toit est déjà là, la face avant de la maison est très inesthétique; dimensions des pièces non conformes, portes intérieures non conformes, défaut de toiture, ... Enfin, n'en parlons pas de l'aspect visuel des briques et de l'intérieur du garage. Nous avons acheté toutes les prestations, papier peint , moquette .. nous pensons supprimer ces diverses prestations pour pouvoir rentrer avant Juin 2001. Bref, si vous formez une association pour se battre pour une cause juste, n'hésiter pas à me contacter.

 

Accueil Remonter Les satisfaits Les autres (1) Les autres (2) Les autres (3) Les autres (4) Les autres (5)