Les autres (2)
Accueil Remonter Les satisfaits Les autres (1) Les autres (2) Les autres (3) Les autres (4) Les autres (5)

 

39ième message

Message de catherine 25/1/2001 PARIS (FRANCE)

Nous sommes dans la même galère, ça va faire 14 mois que nous attendons notre maison. Elle devait nous être livrée fin novembre 2000. Nous avons demandé la réception pour le 31.01.01 ne pouvant plus nous permettre de payer un garde meuble ni un loyer supplémentaire( car la livraison nous avait été promise pour juillet. A ce jour nous sommes toujours sans branchement, gaz, électricité et eau, les papiers et moquettes ne sont toujours pas posés et il manque du carrelage dans une pièce. Sans compter la disparition tous les jours des disparitions de matériel( une partie de la cuisine équipée, WC, Douchette etc.. Ce qui est déplorable c'est que nous restons sans réponse à nos courriers, fax ou coups de téléphone. Le seul courrier reçu concerne les appels de fonds pour des travaux non effectués. Nous ne sommes pas seuls dans ce cas car sur le lotissement nous sommes 4 à avoir eu les mêmes problèmes avec L'ENSEIGNE Nous conseillons vivement aux personnes de bien réfléchir avant de s'engager avec cette société.

 

Monsieur,
Moi qui me plaignais de mon sort au sujet de notre galére avec le L'ENSEIGNE, je dois dire qu'à coté de vous c'est (presque) du gâteau ! Enfin, 19 mois après la signature du contrat, ils doivent nous faire le crépis la semaine prochaine (enfin si Dieu le veut), le reste étant terminé à part qu'il manque un robinet par çi, une poignée de porte par là, un mûr de séparation dans le sous-sol, enfin bref des broutilles quoi ( :=(( ). 

Vu le temps que nous avons (l'humidité est en train de faire son effet) je leurs ais demandé, il y a 8 jours, si nous pouvions avoir le consuel avant la remise des clefs afin de commencer à chauffer notre maison, puisque nous en avons quand même payés 95%, toujours pas de réponses. On nous considère comme des moutons à tête de pigeon je pense, je ne sais pas pourquoi j'ai des envies d'homicides!!!
Bref pour ce qui est des 5% restant je compte les consigner chez le notaire, mais j'aimerais savoir si vous n'aviez pas une astuce concernant la livraison et les plus que probables réserves? 

...Cordiales salutations.
PS. Bravo pour votre site, vous avez dû y passer de temps!

38ième message - Note : 10

Message de chamard  22/1/2001

bonjour grâce à votre site nous nous sentons un peu moins seul mais d'un coté c'est assez inquiétant. Au moins ça explique pourquoi, même si le délais de livraison à expiré il y a une semaine et que notre pavillon n'est même pas hors d'air, personne ne s'affole hormis nous. Il faut savoir que le délais de livraison (10 mois pour nous) ne court qu'à partir de l'ouverture du chantier et ils en ont mis du temps pour l'ouvrir!(8 mois entre la signature du contrat et l'ouverture du chantier). Nous avons eu bien entendu notre lot de malfaçons. Nous sommes sur le point d'entamer une procédure pour au moins toucher nos indemnités de retard mais il semblerait que nous n'avons que peu de chance d'avoir gain de cause tellement ils disposent de prétextes pour justifier de l'allongement du délais (intempéries...).Au fait nous faisons construire par XXX Maisons Alfort et nous déconseillons à quiconque de faire construire par ces gens là, ailleurs ne pouvant être que mieux! D'ailleurs les deux pavillons voisins du notre ont fait appel au même constructeur et je crois partage notre opinion. salutations

Webmaster : C'est vrai que ça commence à faire beaucoup...

 

33ième message Note : 10

Message de Lionel 27/12/2000

-- France (COULOMMIERS)

Bonjour, Bravo pour ce site, nous pensons faire contruite dans 6 prochains mois voire 1 an. Je compatis à tous cela. Encore BRAVO pour votre site très instructif, il est clair que nous connaissons des personnes qui ont eues quelques problèmes, eux aussi, avec un grand groupe !! Longue continuation !!

31ième message Note : 8

Message de Tbe 22/12/2000

-- Colombes (France)

Bravo pour votre site, excellente idée. Dommage que je ne l'ai pas connu plus tôt. En effet j'ai signé avec L'ENSEIGNE le 18.11.2000 pour la construction d'un pavillon du type R+1. Tous les témoignages sont pessimistes limite dramatiques. N'y a-t-il personne qui soit satisfait de ce constructeurs ? Si oui témoigner vite pour me rassurer. Le commercial(agence de Cormeilles en Parisis 95) a l'air si prévenant, compétant, sérieux. En tout cas je sais à quoi m'attendre. Je vous tiendrais au courant. Le permis de construire doit être déposé demain 23.12.2000 (initialement prévu avant le 15.12 !!!).

Webmaster : Notre commercial l'était tout autant. C'est après que cela c'est gâté. Il y a sûrement des satisfaits, un courrier de satisfecit est d'ailleurs reproduit dans la rubrique "témoignages". Mais nous, les mécontents, avons plus tendance à le faire savoir. Il ne devrait cependant y avoir que des satisfaits. Il est "normal" qu'il y ait quelques loupés. Ce qui dépasse les bornes, c'est d'une part l'accumulation, d'autre part qu'on ne nous écoute pas, et enfin qu'il faille exiger pour que les corrections soient faîtes. Bon courage et bonne chance à vous

 

30ième message Note : 10

Message de Veronika 20/12/2000

-- -- (--)

Rebonjour, Je crois que je me suis avancée la dernière fois. Hélas, les choses n'ont toujours pas bougé : promesses non tenues, rendez-vous annulés ... 2 mises en demeure plus loin : toujours rien. Le dossier est maintenant entre les mains de notre avocat. Espérant que cela aboutisse !!! Veronika

Webmaster : Nous vous le souhaitons. Gardez nous informés des suites (Pensez également à laisser votre e-mail afin que nous puissions correspondre).

 

29ième message Note : 10

Message de Jean-Bernard 7/12/2000

-- -- (--)

LE MEILLEUR DE LA QUALITE ??? "les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs" Notre construction est malheureusement commencée. Les différents problèmes que vous avez rencontrés, nous les connaissons. Drainage à l'envers, parpaings et briques non joints, corniches mal posées et cassées, mauvaises dimensions de la trémie, étanchéité, etc... Nous avons fait appel à une association de consommateurs. Les rapports sont édifiants. Pour l'heure, la maison est hors d'eau mais les travaux ont cessé depuis plus d'un mois. A noter que les appels de fonds ont été supérieurs au % déterminé par l'assurance garantissant la livraison à prix et délais convenus. C'est hors la loi. Partager les mêmes problèmes n'est guère rassurant. Un conseil aux futurs acquéreurs : 1 - concernant le gros oeuvre : exiger avant toute chose l'étude béton. 2 - soyez quotidiennement sur le terrain 3 - Dès les premiers problèmes, faites appel à un expert. 4 - Prenez des photos, écrivez en RAR avec systématiquement une copie à la direction générale (qui vous répondra qu'il convient de vous adresser au centre de travaux et vous promettra un RDV avec les responsables : délais d'attente plusieurs mois...) Peu importe, maintenez la pression. Les progrès resteront minces... mais après tout il s'agit de progrès. Je n'ai pas essayé les prières, mais je suis à peu près certain qu'elles auront autant d'effet. Bon courage aux futurs acquéreurs.. achetez plutôt du déjà construit.. vous ignorerez tout de la construction.. quelque part ce sera plus rassurant... jbe.chantier@infonie.fr 

Webmaster : et bon courage...

Accueil Remonter Les satisfaits Les autres (1) Les autres (2) Les autres (3) Les autres (4) Les autres (5)