Budget annexe
Accueil La chronologie Les galères Plan du site Galerie photos Budget annexe Témoignages L'association Le procès Droit de réponse Recommandez le

 

 

Tout les à cotés que l'on ne prévoit pas forcément...

Délicat d'aborder ce sujet sensible du budget. D'abord nous sommes tous réticents à en parler, ensuite nous faisons des choix individuels sur la qualité, sur nos coup de cœurs, et sur les magasins qui nous entourent.

Ce n'est donc qu'à titre indicatif que nous dévoilons sur ce site des éléments que le visiteur adaptera à son cas personnel. Ils n'ont pour but que de faire penser au futur constructeur à inclure dans ses prévisions les dépenses dont souvent personne ne vous parle avant la signature du contrat.

Certaines sont imposées, d'autres facultatives, à prévoir immédiatement ou à étaler dans le temps. Pour notre part, et afin que madame puisse retrouver rapidement son agrément d'assistante maternelle, il fallait faire vite des travaux d'aménagement comme les clôtures, portails et certaines pièces qu'en temps ordinaire on remet à plus tard. Chacun prendra donc ce qu'il en veut de cette section du site.

Dans certains cas les pages montrent comment réaliser de substantielles économies en bricolant un peu soit même. Mais attention, les économies, ça se paye cash. Ce que nous entendons par là c'est que ces prestations que l'on se réserve ne peuvent pas être incluses dans le crédit. Il faut donc l'avoir en espèces sonnantes et trébuchantes ou prévoir à l'avance un prêt personnel supplémentaire dont les remboursements s'ajouterons aux autres dans le plan de financement.

Si vous amusez à faire le total, même des seules dépenses obligatoires, la réserve d'argent disponible minimum à prévoir est très supérieure à "l'apport personnel  plancher" exigé par les commerciaux.

Remonter Le chauffage Le fisc Extérieurs Raccordements Le pack sanitaire Les sols La cuisine