Automne triste
Accueil Remonter

 

 

Il faudra plusieurs coups de téléphone et le siège de l'étude pour avoir un rendez-vous chez le notaire. Le 25 septembre, c'est fait, LE TERRAIN EST A NOUS 

Nous pouvons aller pisser au quatre coins pour marquer notre territoire, et rêver aux murs qui s'élèvent. Les plans sous le bras nous nous rendons sur les lieux.

Le décamètre dans la main nous voulons pour le fun mesurer les limites de l'implantation.

J'y crois pas...

Les compteurs d'électricité sont au beau milieu de la porte du garage et la fosse du compteur  d'eau sous la dalle. Leurs emplacements sur les plans établis normalement sur les résultats de la visite du chef de chantier sont faux (j'avais bien dis plus haut qu'on reviendrait sur cette visite). Il faut soit changer l'implantation de la maison, soit déplacer les compteurs (à nos frais).

Nous faisons le mauvais choix

Nous décidons d'inverser l'implantation car le budget était déjà assez serré. Ce fut une grave erreur. nous pensions qu'un miroir des plans serait rapide. Il nous avait fallu trente seconde sur l'ordinateur familial, il faudra plus d'un mois à Maisons XXX.

Et encore, les plans, modifiés à cause d'une erreur de positionnement d'origine des compteurs présentent la même erreur. De plus, la haie et le portail sont présentés à 5 m de la limite de notre terrain et englobe une bande de terrain du secteur public. Nous corrigerons nous même ces plans avant de les déposer en mairie.

le modificatif de permis de construire ne pourra être déposé que le 15 novembre.

Certains font vite, eux

Encore une fois le service de l'urbanisme a droit à une belle prime de rapidité puisque ce dernier permis sera accordé en moins de quinze jours.

C'est dommage que ce ne soit pas le cas de tous le monde, il faudra 2 mois pour que le chantier ne démarre...

L'année 99 s'achève ainsi sans que le premier coup de pelle ne soit donné, ça fait 14 mois que nous avons commencé cette aventure...

Remonter